Quand le burn out frappe votre vie… (3)

La semaine dernière, j’ai survolé l’idée des valeurs. Faire de la résistance et aller à l’encontre de celles-ci. Cette idée ouvre l’espace au conflit de valeurs.

Ce conflit s’installe progressivement. Vous cumulez les tâches professionnelles, sociales ou familiales qui, dans un premier temps, vont donner l’illusion de combler un « vide naissant ». Le réveil va être à l’image de :

  • « Où je me situe dans ce chaos ? »
  • « De quoi ai-je besoin ? »
  • « Quelles sont mes envies profondes ? » etc…

Ces questions qui peuvent s’étendre à l’infini et qui, sans réponses immédiates, donnent naissance au sentiment désagréable de détresse morale !

Rassurez-vous, ce sentiment ne va pas vous coller à la peau indéfiniment ! Il n’est qu’une alerte supplémentaire qui vous prévient de ralentir le rythme… Et de retrouver votre rythme personnel !

ARRETEZ, et détachez-vous de l’idée culpabilisante que vous êtes en train de quitter le navire ! Dressez plutôt une liste de vos priorités, posez là… et faites un pas de côté ! Soufflez quelques instants et revenez à votre liste et revisitez la une nouvelle fois ! Vous allez être surpris de ce que vous allez, peut-être, décider d’abandonner…

Accepter de conclure honorablement peut dévoiler un sentiment d’amertume. Ne vous y attachez pas, il n’est que temporaire. Servez-vous de l’élan que vous offre cet espace nouveau et commencez par faire un pas…

Un pas après l’autre 🙂

0f50b4599fab92d4f5a866d54b33d14b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.