LE « OUI » A LA VIE

Maintenant que l’on connait la force du « Non », on peut de la même façon faire grandir en soi la force du « Oui » : LE OUI A LA VIE !

Dire OUI à l’univers prends du temps. Il faut tout d’abord commencer par se dire OUI à soi-même !

Dire « Oui », c’est aussi l’intime conviction que chaque événement de votre vie peut avoir un sens et un but. C’est parfois envisager certaines réalités comme faisant parties intégrantes de la vie, et non comme une privation insupportable et injuste.

Il arrive parfois que le fait de nous opposer continuellement à des changements inéluctables et prévisibles, on néglige les perspectives nouvelles qui s’ouvrent devant nous !

On a le droit de dire « Non » à une situation telle qu’elle se présente, mais si malgré tout elle s’installe, on peut alors accepter la chance d’évoluer qu’elle nous offre.

Il existe une très belle phrase, porteuse de sens, extrait du livre de Viktor E. Frankl « Découvrir un sens à sa vie » : « … On peut déposséder un homme de tout, sauf d’une chose : la dernière des libertés humaines – Choisir l’attitude qui sera la tienne, choisir le regard qui sera le sien, qu’elles que soient les circonstances… »

Alors gardez les yeux ouverts et rester inventif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.