Yule… Naître à nouveau avec le soleil

Quand je regarde cette photo, je me dis que c’est là que tout a commencé…

Je venais de terminer les grandes lignes d’écriture de ma première Novella « Empreinte du passé ». Je baignais depuis près d’un an dans le bouddhisme et les enseignements sur la pratique de la méditation infusés.

Je commençais à m’intéresser au pratique énergétique, à ce moment c’était le reiki qui circulait déjà dans ma vie, et j’observais du coin de l’œil les pratiques chamaniques, bien trop impressionnés par cet « art » ancestral pour m’y plonger totalement.

J’étais cette observatrice et je plantais des graines à l’intérieur de moi. Il y avait aussi ce fabuleux professeur à la faculté qui m’avait invité à fêter les douze lunes de son fils. Une cérémonie du mithraïsme dont je garde encore le souvenir en moi… Puis, Gilgamesh, Ganesh, Bouddha… Quelle aventure chacun de ces cours sur les mythes et les religions !

Je me dis aujourd’hui que cet éveil spirituel à réellement commencé là et n’a depuis jamais cessé. Et je crois aussi maintenant, lorsque je revois cette photo, que c’est là-bas… sur cette terre battue… dans un village thaïlandais que j’ai ouvert le chemin de cette aventure fabuleuse. Celui d’être celle que je suis aujourd’hui et cette chance de pouvoir encore explorer et découvrir !

Je vous souhaite, si ce n’est pas déjà le cas, de trouver ce chemin personnel qui vous conduira à celle ou celui que vous souhaitez être vraiment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.