À nous … Qui marchons debout !

De ma plume naïve et impuissante, j’ose encore croire en toi qui marche debout !
Puisses tu ouvrir tes yeux pour voir la beauté du monde, ses couleurs et sa robe immense qui t’enveloppe chaque jour.
Puisses tu entendre les rires d’enfants, les paroles de tes anciens et anéantir cette haine et ce besoin de pouvoir qui te limite tant.
Puisses tu goûter à chacun des plaisirs, ni trop peu, ni trop fort. Avec cette équilibre qui te fera te sentir vivant pour t’aimer toi meme.
Puisses tu être libéré de ce voile pour comprendre que tout comme moi tu n’emporteras à ton trépas aucune gloire.
Si tu y vois la beauté tu pourras à nouveau faire vivre en toi ce que tu t’efforces d’éteindre. La joie, l’amour et la paix seront alors tes derniers compagnons de route.
On ne grandit pas en s’efforçant de crier une seule et unique vérité.
La vérité se cache à l’intérieur de ce coeur d’humanité, de cette nature qui reprendra toujours sa place quoi que tu fasses.
La vérité c’est qui t’a été donné la vie pour que tu puisses transmettre de ton mieux et non de la voler aux autres.
La vérité, c’est que je me sens si petite et si troublée par ce monde qui vacille que je ne peux que me souhaiter de continuer à ouvrir mes yeux sur la beauté du monde, de tendre mes oreilles aux rires et sagesses qu’il m’offre et de goûter encore au plaisir avec justesse et équilibre pour continuer à croire en toi qui marche debout !

Mon corps… Cet inconnu…

Mon corps…. Cet inconnu..
Double fracture du péroné 😱
Après le médical s’ouvre la réflexion. Fracture d’un membre inférieur… LaLa cheville… La décision…
Le corps nous rappelle souvent à l’ordre et préoccupé par cette vie frénétique du vite et trop plein on ignore souvent ces alertes !
J’observe dans la salle d’attente une jeune fille enceinte. Elle caresse inlassablement son ventre arrondi. C’est le seul contact pour l’instant qu’elle peut avoir avec son enfant. C’est touchant et je ne peux m’empêcher de penser qu’à cet endroit précis niche notre deuxième cerveau. Pourtant ce n’est pas dans notre culture occidentale de nous faire du bien.
Prendre le temps au réveil d’effleurer ce ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pour alimenter le chakra sacré.
Remonter les mains vers les côtes pour réveiller l’énergie. Autant de techniques pour nous reconnecter avec ce corps ignoré jusqu’à ce qu’un maux nous rappelle qu’il est un véhicule précieux.
Prendre soin de soi n’est en rien égocentrisme. Se reconnecter à son corps est une belle façon d’accomplir notre voyage terrestre 😊
Bon bout d’an à vous tous 😍