La fin d’année est souvent liée à une « liste » des bonnes résolutions ! Une sorte de pacte avec soi-même pour démarrer la nouvelle année de façon plus sereine ou constructive.
Tantôt façon « liste Bridget Jones » ou « Arrêter de faire des résolutions en début d’année que je ne pourrais pas tenir »…peu importe ! De toute façon se projeter dans un après est toujours positif, puisque que le changement c’est la vie !
Puis quelques mois plus tard, bien souvent (il faut se l’avouer), quelques unes sont déjà oubliées. Peut être parce qu’une résolution n’est pas une décision ? Elle ressemble peut être plus à un engagement de soi à soi.
S’en vouloir parce qu’on n’a pas gagné son « pari » ? Sûrement pas ! L’idée du changement est toujours positif et porteur d’espoir mais prends aussi parfois du temps…
Alors parcourons le chemin en respectant notre rythme personnel, apprenons à faire confiance à notre intuition… Et gardons les yeux ouverts ! La vie est pleine de surprises et de rencontres inattendues.
Et puis, à faire une liste, n’oubliez pas de viser également deux ou trois objectifs « foldingues » pour vous détendre et laissez une place à cette citation de Saint-Exupéry : « Faites en sorte que vos rêves dévorent votre vie afin que votre vie ne dévore vos rêves »…
Je vous souhaite une belle et joyeuse fin d’année…
Archives mensuelles : décembre 2019
Regard
c’est très étrange comme la vision d’une photo peut-être tout à fait différente du ressenti personnel sur place.
De l’émerveillement vécu sur ce site magique, a l’enserrement ressenti maintenant par la vision du même spectacle de la nature.
On nous parle souvent du regard que l’on porte sur les choses de la vie, et je viens soudainement de passer une nouvelle fois de la théorie à la pratique.
Ce que je regarde je le vois deux fois… pourtant il est toujours le même, seule ma vision des choses a changé. .
Et il en va ainsi pour beaucoup d’événements de notre vie.
La vision éclairante et celle qui obscurcit…
Comprendre ce qui obscurcit permet de revenir à la vision éclairante et, à nouveau ouvrir l’espace.
Beauté et obscurité, tout réside dans notre regard… Et nous avons cette liberté d’en changer 🙂